|
Formations d'accords majeurs
Chaque accord doit être fait à partir d'une gamme majeure.
Le " # " signifie qu'il faut augmenter la note de 1/2 ton.
| |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
7 |
8 |
9 |
10 |
11 |
12 |
13 |
| maj |
1 |
|
3 |
|
5 |
|
|
|
|
|
|
|
|
| sus4 |
1 |
|
|
4 |
5 |
|
|
|
|
|
|
|
|
| add9 |
1 |
|
3 |
|
5 |
|
|
|
9 |
|
|
|
|
| 6ième |
1 |
|
3 |
|
5 |
6 |
|
|
|
|
|
|
|
| maj7 |
1 |
|
3 |
|
5 |
|
7 |
|
|
|
|
|
|
| maj9 |
1 |
|
3 |
|
5 |
|
7 |
|
9 |
|
|
|
|
| 6/9 |
1 |
|
3 |
|
5 |
6 |
|
|
9 |
|
|
|
|
Exemples : à partir de la gamme de do majeure
| |
do |
ré |
mi |
fa |
sol |
la |
si |
do |
ré |
mi |
fa |
sol |
la |
| maj |
do |
|
mi |
|
sol |
|
|
|
|
|
|
|
|
| sus4 |
do |
|
|
fa |
sol |
|
|
|
|
|
|
|
|
| add9 |
do |
|
mi |
|
sol |
|
|
|
ré |
|
|
|
|
| 6ième |
do |
|
mi |
|
sol |
la |
|
|
|
|
|
|
|
| maj7 |
do |
|
mi |
|
sol |
|
si |
|
|
|
|
|
|
| maj9 |
do |
|
mi |
|
sol |
|
si |
|
ré |
|
|
|
|
| 6/9 |
do |
|
mi |
|
sol |
la |
|
|
ré |
|
|
|
|
|
http://apprendrelabasse.ca
|